EAC Team Trail Aventure

EAC Team Trail  Aventure

Trail de Noël

Voici la 3ème édition de Trail de Noël à Montigny (76). C'est l'occasion pour les membres du Team Trail de festoyer autour de notre passe temps favori, courir en pleine nature. Et pour conclure cette belle année 2013 il tombe à pic !

Nous sommes un bon petit paquet présent pour cette épreuve : Alain, Benoit, Mathieu, Mickael, Marc, Eric, Sylvain, Will, Françoise et moi.

photo 2 (1).JPG

Le premier et le seul vrai objectif est de se faire plaisir, car cette course n'est un vrai objectif pour personne. A noter quand même le courage de Marc, d'être passé de la petite course à la course des grands...bon on lui a un peu mis la pression ;-)

photo 1 (1).JPG

On a de la chance, la météo est plutôt de notre côté, un petit temps gris clair, peu de vent et une douceur ambiante...Certains d'entre nous connaissent le parcours, comme moi. j'annonce à tous ceux qui ne le connaissent pas que c'est un parcours rapide, où il y a peu de temps de repos et une grosse difficulté à 3/4 km de l'arrivée et qu'il faut la gérer pour pouvoir relancer proprement!

Nous sommes encore plus nombreux que l'année dernière, avec un piège non négligeable le 10 et le 19km partent ensemble....attention à la fausse allure de départ.

Comme d'habitude on se place aux avants postes afin de ne pas se faire enfermer dés la départ tout en ayant le loisir de gérer notre allure...et comme prévu ça part vite!

131222-montigny-0010.jpg

Will, Sylvain et moi partons ensemble, suivi de très près par Mickaël (qui ose...c'est bien) et mathieu. Alain et Benoit ont décidé de faire course commune, comme Eric, chevalier servant, de Françoise pour l'occasion, c'est aussi ça un team! Avec dans leur roue Marc, qui se lance pour la première fois pour une distance aussi longue.

Bon avant le départ will, me dit, alors tu le bas ton record aujourd'hui ?...Ne connaissant pas vraiment mon niveua de forme, après un gros qui a duré 10 jours...pas évident de faire un vrai pronostique..."On verra..."

Au 4ème km on est à 14.5km de moyenne, on va vite me dit will...je lui répond que ça va se tasser, sachant très bien que pour faire 13km/h de moyenne il ne faut pas traîner, d'autant plus que le terrain est parfois très gras, donc très énergivore..."on garde le rythme"

131222-montigny-0161.jpg

On va toujours bon train, le cardio est haut, mais il faut garder le rythme, will me suit comme mon ombre, je sens qu'on ne peut pas aller plus vite, au risque d'exploser avant la dernière diffculté.

Enfin nous attaquons une longue partie en single track...quel plaisir...et puis le rythme s'assoupli un peu et permet de se refaire un peu la cerise...La relance à la sortie de single sera importante.

Avec will on se sert les coudes jusqu'à "the jaws", que je monte péniblement, will prend le large et quand j'arrive en haut pour la relance, will à déjà pris 100m ! oupf! ça va être dure d'aller le chercher.

131222-montigny-0156.jpg

Malgré tout, je retrouve un peu d'aisance gestuelle en me relachant, mais la cardio est encore trop haut pour pouvoir accélérer...je reviens à 30m de will...et c'est déjà la ligne d'arrivée.

Will termine en 55è en 1h27'25 et moi 56 en 1h27'34...record battu de 50"...sans être en grande forme...ça promet pour la suite des évènements. D'autant plus pour will qui a couru 3h de plus que moi il y a 15 jours...le manque de fraîcheur est criant.

131222-montigny-0910.jpg

131222-montigny-0911.jpg

Nous sommes suivi de près par mickaël  60e en 1h28'32, talonné par Sylvain (à court d'entraînement) 73e en 1h29'37...Nous sommes quand même 4 sour les 1h30 !

131222-montigny-0161.jpg

Juste dérrière nous retrouvons mathieu, qui me dira avoir un peu coincé sur la fin, 82e en 1h31'08...Puis nous retrouvons benoit et alain 256 et 257e en 1h48'22...visiblement content de leur course.

131222-montigny-0935.jpg

moins de 10' plus tard, c'est au tour de Françoise d'arriver, 320e en 1h55' et 1ère dans sa catégorie Vétéran.

131222-montigny-0344.jpg

131222-montigny-0384.jpg

Enfin c'est le moment où Marc franchit la ligne d'arrivé, bien fatigué, mais content d'être arrivé au bout du bout. il termine en 1h59' et 338e...la place est anecdotique, mais l'engagement bien réel.

photo 5 (1).JPG

By Seb



27/12/2013
7 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser