le radicatrail 28km et 650 D+ entre Tancarville et Lillebonne
Un trail tout en chaleur !!!
Pour cette nouvelle édition, c'est sous un grand soleil de primtemps que l'organisation nous accueille à Tancarville. Les bénévoles sont toujours aussi sympas, chaleureux et nous accueillent tous les ans avec un grand sourir...c'est à l'image de l'organisateur, qui met les petits plats dans les grands, avec l'envie de toujours faire mieux chaque année...En tous les cas les coureurs sont toujours aussi enthousiastes à l'idée de venir en terre Lillebonnnaise.
Le départ est donné à 9h30 pétante devant les portes du château de Tancarville. Le départ est en descente et ça part vite...même très vite...en tous les cas trop vite pour moi.
Un premier pétard nous attends, il calme les jambes et les esprits vite échauffés de tous les coureurs.
L'ensemble du parcours est plutôt roulant ponctué de côtes les unes plus dures que les autres.
Sans parler de la traversée des herbages : Chauds les appuis...Chauds !!!
Moi j'ai pris le parti de courir à mon allure sans forcer, même quand pas mal de coureurs me rattrapent et me dépassent je décide de respecter le plan de départ.
Au fil des kilomètres la chaleur matinale se fait sentir et en use quelque uns, sans doute partis trop vite...je double un traileur qui me dit "j'ai plus de jambes et j'ai chaud...) et on est qu'au 15ème, je lui souhaite quand même "bon courage!".
Moi je coince dans en haut de la dernière bosse,un mure de 250m au moins à 25%. Arrivé en haut j'ai du mal à récuperer mon souffle et plusieurs coureurs me passent devant sans que je puisse rien y faire...plus d'essence, le moteur est en surchauffe !!!
il me reste encore 5km et je ralie l'arrivée comme je peux. Au final je termine (43e/250) en 2h25 (6' de plus que l'année dernière...et surtout avec 3 kg de plus !!!)
Patrick termine 117e en 2h39...pour sont premier radicatrail...c'est toujours dur et sympa la première fois ! hein Pat ?
By Seb