Ebroïcienne 2012...Un bon cru !
C'est par une belle journée...d'automne...une fois n'est pas coutûme...qu'a eu lieu l'Ebroîcienne.
Avec au programme 3 courses, un 2.5km pour les enfants, un 5km et 10km (FFA).
Cette année était particulière, car le groupe de nos athlètes s'est étoffé...notamment chez les féminines. Notre groupe est motivé et en tant qu'entraîneur ça nous fait plaisir.
Après un bon échauffment en faisant la reco du parcours...nous voilà sur la ligne de départ. tous mes athlétes ont leurs shémas de course et leurs temps de passage.
Les copains ont fait le buzz sur un pari entre martin et moi...le perdant devra un paquet de m&m's au vainqueur...Comme on dit dans le jargon "Y'a match !
Allez c'est parti, le départ est comme d'habitude très rapide, je pense à contrôler mon allure, je l'ai travaillé à l'entrainement....Passage 1er km en 3'38...(objectif 3'40), parfait...Matin est devant à 40m, je le garde en ligne de mire. Petit à petit les coureurs habitués rattrapent les "jeunes" partis trop vite!
Premier passage devant la mairie, c'est la mi-course. L'allure est soutenue, je reste à quelques mètres derrière martin, environ 20m, touti va bene !
Au bout de 3,5 km martin ne faiblit toujours pas...je comptais sur un léger ralentissement de sa part, il n'en fut rien. arrivé dans la rue de la Harpe je fais l'effort pour le rattraper...je le rejoins au début de la rue chartraine, il reste 500m, j'arrive à ses côté...je lui dis "j'suis au taquet"...5" plut tard, martin place une accélération, je ne peux pas suivre, je maitiens l'allure et fini 6" derrière lui...Ah les m&m's ça sera pour la prochaine fois ;-)...Félicitation à martin.
Je suis quand même content de ma course, après seulement 4 semaines d'entrainement je suis au niveau de mon record (18'30)...même si le chrono affiche 17'53 (il manquait environ 200m).
A peine le temps de souffler, je pars à la rencontre de mes coureuses, je croise Françoise (81e et 1ère V2), impeccable, toujours avec sa belle foulée, suivie de près par Laura (82e)...à bloc!...puis un peu plus loin Laurence (91e) arrive, avec sa musique dans les oreilles, elle n'a pas l'air de souffrir, suivie d'Alexa (99e) tout aussi à l'aise, puis c'est au tour de Carole d'arriver (111e)...Je suis très fière d'elles.
Un peu plus tôt Hakim finit à une belle 8eme place, suivi de l'éternel jean-françois 12e et 2eme V1, puis de notre prometteur cadet, Yohan 13e et 1er cadet, Sylvain 22e...Fred accompagnant Olivier finissent 48 et 49e (ça c'est du travail d'équipe!...j'aime!). le reste des résultas et photos si après.
Sur le 10km, Franck fait honneur à son rang en terminant à une super 7e place et un nouveau record pour manon 42e, qui a fait une très belle course en 39'25, accompagnée par un lièvre de luxe, Dom surnomé "jacquouille". Au final c'est 3 podiums pour l'EAC malgrès l'absence de nos têtes d'affiche.
Le 5km
Le 10km
By Seb