Cr Trail Nocturne de Soulaires N°1
Nous nous sommes donnes rendez vous sur le parking de Leclerc gravigny a 16h30 d ou nous partons pour 1 h de route, en direction de Chartres Nous arrivons à Soulaires, petit village qui comme le précise le site internet de la course comptera ce soir plus de trailers que d'habitants.
D abord un grand bravo a l'organisation qui renvoie un mail des réception du bulletin d inscription, et qui a prévenu le matin de la course que le nombre max de trailers était atteint, afin d'éviter tout déplacement inutile. Arrivée à Soulaires ou les places de parking sont chères. Nous allons chercher les dossards et constatons que le "buffet" d'arrivée est...gargantuesque ça donne déjà envie. Nous nous équipons , et partons nous échauffer, et il y en a besoin, il fait environ 2° .
Nous partons, et je constate qu'effectivement la lampe que je me suis offerte va bien... Nous attendons le départ qui a pris quelques minutes de retard. Il fait nuit noire et gagnons le départ en suivant will qui nous amène dans les premières places . Le départ est donné , et ça part vite, et je suis le mouvement. Au bout d un km je suis dans la foulée de Will. Trop vite ... Jusqu'au 3ème je suis en surrégime . Je ralentis mais je vais le payer jusqu au 7ème . Je gère et me refais " la cerise". Le parcours est super bien fléché. Un signaleur a chaque carrefour. Le top du top ce sont les allées bordées de torches . C'est vraiment chouette . Bon ça dégage un peu de fumée , mais vraiment c'est a voir .
Le parcours est une succession de passage de chemins traversant les champs, et de singles en forêt. Pas de grosses côtes, mais des pétards de 100mètres . Le parcours est technique, et un peu glissant. J arrive au ravito, ça va mieux, et je reviens sur 3 gars qui m'ont doublé dans les 3 derniers kms. Vraiment la lampe va bien, et c'est vraiment le top dans les singles. Ça me permet de prendre les meilleures trajectoires et d'éviter les passages glissants (sans maitrise , la puissance n'est rien ;-) ) . Au 12 ème on franchis un fossé dont le fond est un petit cours d'eau. Pas facile . J essaie de garder le rythme , mais deux coureurs me dépassent. J'essaie de maintenir un bon rythme, et à mon tour je reprends 2 coureurs . Une petite boucle "taillée" dans la forêt , puis un pancarte 2 km. Ça deviens dur et je m'accroche. Je sens un coureur qui reviens sur moi. 500m plus loin pancarte 1 km. Mon suiveur reviens mais il souffle comme un boeuf . J accélère et je sens qu il décroche. C'est l'arrivée. Ça y est 1h34 a ma montre et 40 eme sur 250 inscrits. Je suis pas mécontent, j'ai donné le max. Je traverse la rue et rejoins la tente du "buffet" ou je retrouve Will et Eric . Une soupe a l'oignon en attendant Olivier. Il fait froid, et la scéance déshabillage au cul de la voiture nous glace . A poil dehors par un degré..... Puis retour sur Evreux. Une course très sympa, un circuit technique, a refaire tous ensemble l'année prochaine .
Sylvain