Cr trail de la Galopée
Enfin une belle journée pour courir !...ça ça fait plaisir.
Après la déception de la semaine dernière (rappel : annulation de la Maxirace)...Certains coureurs avaient des fourmis dans les jambes...Ou plutôt un trop plein d'énergie, mêlé à un trop plein d'envie et de frustration !
Sur cette édition 2013, nous étions 7. 2 sur le 15km, Françoise et Benoît et 5 sur le 31km, Hakim, Olivier, Eric, Mika et moi.
Il est 9h, l'heure du départ, on a tous la banane ! Je pars vite et ratrappe Hakim, j'ai juste envie de passer devant le groupe de tête pour le fun...mais la porte est fermée...je reste derrière..puis au bout de 700m je me mets à mon allure. Eric me passe...Mika me rejoint et on tente de garder en point de mire le Eric.
Comme on dit y'a match entre Eric, Mika et moi...En plus avec mika on a une revanche à prendre sur un autre gars avec qui nous avons couru le trail de la Ronce.
Les 4 premiers km sont très roulant, ça me va bien, mais trop de bitume c'est dommage. Je suis bien, je regarde mon GPS 7km en 32'...Le rythme est bon.
Mika me dit qu'il a une pointe de côté...Il ralenti un peu l'allure histoire de la faire disparaître.
15e km, 1h12'...Je suis frais, je me ravitaille bien...c'est l'heure de remplir ma gourde de 600ml.
Petit à petit je rattrape un groupe que j'avais en point de mire depuis 2 ou 3 km. A la faveur d'une bosse je le rattrape, le double et imprime un bon rythme. seule 2 coureurs arrive à me suivre.
ça y est c'est le temps des grosses difficultés, nous sommes vers le 20è km...Je monte à ma main, tranquilou...A la "Propage"...Les mains sur les genoux !
1er pointage en haut de l'antenne je suis 25è...Nous sommes 3. On enchaîne les principales difficultés ensemble... Le rythme est soutenu, ça ne cause pas beaucoup. Je passe devant et leur dit un petit mot "on est au 23km, c'est maintenant qu'il faut faire l'effort !".
Je sens que les crampes commence à me titiller dans le mollets...Je baisse mon centre de gravité afin de sollicité en peu plus les cuisses et moins les mollets, que j'arrose avec ma gourde.
Je dois lever le pied, mes 2 compères du moment taillent le route...je perds assez vite du terrain, mais je les tiens à 100m...un gars me rejoint dans la dernière descente, on reste ensemble tout le long faut plat qui nous ramène vers l'arrivée. La dernière difficulté se présente...et crack ! crampes à l'ischio droit...je marche pendant 3' avec quelques étirements...En haut de la bosse, 2 gars me rattrape...Puis un peu plus loin c'est Mika qui me rejoint...Je lui propose de finir à 2...Enfin l'arrivée, les potes sont là pour nous encourager...La boucle est bouclée en 2h42'
Hakim termine à belle 8ème place en 2h26', Eric quant à lui à fait une belle course, il finit en 2h35 et 18è, mika et moi 27 et 28è, Olivier 34è en 2h45'.
Sur la Galopette, Benoit finit 120è/327 en 1h24' et Françoise 178e en 1h31 et 2è V2F.
Bravo à l'ensemble des coureurs.
By Seb