EAC Team Trail Aventure

EAC Team Trail  Aventure

CR TDS 2012

le voilà enfin c'est pas trop tôt...voici mon cr de ma TDS 2012 :
On est jeud,i il est 4h du matin avec Seb et mon père, nous voilà partis à Chamonix pour le départ de la course, 112 kms 7100 m d+.
Arrivés à Chamonix direction le bus pour Courmayeur lieu du départ. Voilà il est 7h, l'émotion monte, c'est la musique du départ, je suis ému. C'est dommage car ce n'est pas la musique que j'attendais...enfin  c'est pas grave.
On y est, la longue cohorte des trailers est lachée. On traverse Courmayeur pour aller chercher le premier col, 10 kms 1500 d+, on monte jusqu'à la youlaz où là ça bouchonne, 10 à 15' de perdues. Il fait froid, il pleut, le brouillard tombre brusquement. J'attaque la descente jusqu'au col de la thuille où là je retrouve Seb et mon père et tout va bien, j ai 2h d avance sur la barrière horaire. Seb me dit"ne perd pas de temps, prend une soupe et repars".
Me voilà reparti direction le col du petit saint bernard 700 d+, je monte et je recroise seb et mon père dans le bus.  Je continue à progresser plutôt bien et arrivé au petit saint bernard je redescends sur bourg saint maurice apres une interminable descente glissante parfois dangereuse. Me voilà enfin arrivé au ravito, soupe, saucisson, je refais le plein d'eau.
J'ai toujours 1h45 d avance sur les barrières horaires, le temps de dire quelques mots et juste avant de repartir....contrôle du sac, obligé de retirer mes affaires du sac...bref Seb me dit "t'énerve pas le contrôle est bon". Allez! c'est repartie pour 9 kms 1800 d+, là ça va faire mal ! En montant je me rends compte que plus personne ne parle, on entend juste le souffle des coureurs.
Déjà beaucoup de coureurs font demi-tours. Pour moi il est hors de question que je fasse demi tours malgré les conditions pourries. la tête est bien, les jambes aussi. Enfin me voilà arrivé au col de fort plate, là un groupe de copines nous accompagne, des chèvres aussi, c'était sympa.
Toujours avec la pluie, le froid, je commence à taper mes mains sur mes cuisses pour essayer de me réchauffer, je m'arrête pour mettre mon pantalon gore tex, impossible de rattacher mon sac, mes doigts sont gelés, tant pis je continue, la fin du col approche, la nuit aussi. Je sors la petzl pour la descente et on y voit rien. Qui plus est c'est une grosse descente dangeureuse dans les cailloux, l'organisation a installé des cordes pour nous tenir. Trop de brouillard....je cherche les rubalises pour le chemin, bref...je descends comme je peux en essayant de ne pas me blesser !...Bon là il faisait beau mais c'était 3 jours avant !!!...c'est beau n'est-ce pas !?
Me voilà enfin arrivé au cornet de roseland, je passe devant seb qui est venu à ma rencontre, le temps est appocalyptique, il fait très froid, il y a beaucoup de vent et c'est le déluge ! on est au 63e km, le moral et le physique sont toujours là, mais c'est trop dangereux...c'est pour ça que je décide d'arrêter...et je ne serai pas le seul....il y aura 850 abandons sur 1450 au départ. Sincèrement je pense que la direction de course aurait pû enlever les passages difficiles, comme pour la ccc et l'utmb.
Enfin c'est pas grave, je me réinscris l'année prochaine. Félicitations à sylvain qui a fini la ccc et un grand merci à seb et mon père pour l'assistance car il faut aussi avoir du courage pour nous suivre. Un big up pour le plan d entrainement qui était superbe....Bon à revoir...la côte de brosville !!! Et merci pour tous les encouragements par sms !
By Fred


27/09/2012
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser