EAC Team Trail Aventure

EAC Team Trail  Aventure

CR T rail Ardéchois 34km

Bon certes ça a été bien moins long que l’ultra 98km…mais pour une reprise (après mon opération de la paroi abdominale) c’était bien suffisant.

En effet après une préparation tronquée pour cause d’opération, j’ai quand même décidé, malgré une faible préparation (4 semaines environ), de m’aligner sur le 34km, comme prévu initialement.

En tout cas ça fait du bien de retrouver les gars du team en compétition. J’avais vraiment envie d’en découdre avec moi-même.

Enfin bref, c’est enfin le weekend tant attendu…il s’annonce froid et pluvieux.

La nuit précédent la course, vers 3h du mat’, la pluie cogne sur le toit de la maison et me réveille…j’ai une pensée pour nos 3 ultra-trailers « Qu’est-ce qu’ils vont déguster ! »…Je peine à retrouver le sommeil, quand c’est déjà le moment de se lever, il est 6h15. Environ ¾ d’heure plus tard le team prend la route pour Désaignes…Ça flotte dure, je décide de rester dans le bus et d’attendre le dernier moment pour rejoindre le Départ.

Il est 8h00, le speaker nous annonce que le 34 fera plutôt 37! Nous partons donc pour 37 et 56km (les 28 premiers km étant en commun). Je n’ai pas d’appréhension, juste une grosse envie de faire mieux que l’an dernier où je m’étais lamentablement loupé (34km en 5h02).

Je décide de faire un départ prudent, Olivier est avec moi…nous sommes sur un rythme « qui va piano va sano », nous alternons marche et course…Dans la première descente je me lâche un peu et j’aime ça !. Olivier me rattrape un peu plus loin et faisons chemin commun jusqu’au sommet. Pendant cette ascension, dés 800m d’altitude c’est la neige qui nous accompagne, il fait froid, c’est supportable mais je décide quand même de mettre mes gants. Même si nous souffrons tous des conditions, l’ambiance est magique (voir photo). Nous basculons sur une grande descente en direction du premier ravitaillement, nous courons sur des grands chemins, je décide de me faire plaisir et je fini par distancer Olivier, je ne le reverrai qu’à son arrivée. Nous arrivons sur la partie hyper technique et dangereuse, la descente vers les ruines du château de Rochebonne…..Le terrain est très glissant et il pleut toujours !...Je passe enfin la cascade (merci à l’organisation pour la passerelle !)…s’en suit un long chemin, très escarpé et technique où il est presque impossible de courir.

Enfin j’arrive au ravitaillement, le temps de recharger une de mes gourdes, je mange du salé et je repars vite car je ne veux pas me refroidir. Je sais que je vais faire ma dernière ascension du jour, je marche d’un pas décidé, je ne suis pas vraiment à mon aise en montée, mais bon je fais de mon mieux, et finalement elle passe bien et je me dis que le stage à J-15 m’a été profitable. Après un long faux plat, où j’arrive encore à courir, nous arrivons à la séparation des 2 distances…Je sais que j’en ai gardé sous le pied pour m’éclater en descente, je lâche les chevaux et c’est parti pour environ 6km de bonheur !

C’est le top ! je ne fais que doubler, musculairement je suis très bien, j’ai du reprendre environ 25 coureurs…C’est enfin la délivrance, je passe la ligne d’arrivée en 4h45…Je suis content et je me dis que c’est pas mal pour une reprise.

By Seb

Encore un grand merci à nos hôtes,Cédric, Fabienne et sa maman. Merci de nous avoir accueilli avec autant de gentillesse et de simplicité…on se souviendra longtemps du rhum maison et du vin d’orange d’après compétition !!! 

Le Team.



30/04/2013
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser