EAC Team Trail Aventure

EAC Team Trail  Aventure

Cr Ekiden marathon Seine-Eure "Pierre qui roule"

Capture01.jpg

cliquer sur les photos si vous voulez les agrandir.

> > Dimanche 20 octobre 7 heures, rendez vous au stade, c'est un grand jour, premier marathon pour Pierre qui va vivre sa grande aventure. La particularité est que ce jeune homme coure dans sa tête et nous a proposé qu'on lui prête nos jambes. Nous : Benoit, Mathieu, Alain, Marc, Françoise, Stéphane et Guy sur son vélo.

> > Au départ de Val de Reuil, il pleut. Benoit et Mathieu partent sous l'averse prendre la navette afin de rejoindre Pierre au départ d'Amfreville-sur-Iton. Ce dernier est là, prêt, joyeux en compagnie de Guy qui suivra à vélo l'équipe baptisée pour l'occasion : PIERRE QUI ROULE.

> > Un moment de panique et de stress : départ avancé de près de 20 mns, l'équipe n'est pas prête!!!!!!  Pas grave, pas d'échauffement, pas de dernière mise au point avec Pierre, on s'élance ainsi !

> > - Premier relais de 5kms : Pierre part à fond, Benoit est en forme et va arriver au 2ème relais bien en avance sur le temp prévu. Le ton est donné et la motivation est là, d'autant plus que la pluie a cessé.

> > - Deuxième relais de 10 kms : Pierre offre le relais à Mathieu qui lui est bien échauffé, ayant couru aux cotés de Benoist depuis le départ et qui va lui rendre la pareille.

Capture02.jpg

> > - Troisième  relais de 5 kms : Pierre trouve Marc, surpris il ne l'attendait pas de sitôt mais, sans panique, il prend son tour. Mathieu continue de courir à ses cotés surtout qu'il fait beau. Le rythme se durcit et Pierre se met à rêver : les 4 h prévues au départ peuvent être pulvérisées. La tête de Pierre va bien, les encouragements à ses jambes redoublent.

> > - Quatrième relais de 10 kms : Alain a convaincu Mathieu et Stéphane de l'accompagner, il en prend pour 20 kms. Pierre a déjà 30 kms dans la tête et il est aux anges !! Il a déjà rattrapé et doublé trois de ses concurrents. Les bras commencent à souffrir mais personne ne penserait à s'en plaindre.

> > - Cinquième relais de 5kms : Toujours beaucoup d'avance sur le temps prévu, Pierre ne trouve pas Françoise, où est elle ? On l'appelle, la voilà ! Elle était là où personne ne pouvait aller à sa place!! Affolée, elle actionne les jambes et Pierre la conjure d'aller plus vite !!!!! Alain et Stéphane restent à ses cotés, quelques virages négociés sur une roue et, hop, Alain est là pour rectifier la trajectoire. Pierre passe encore une concurrente et il jubile.

Capture03.jpg

> > - Sixième et dernier relais de 7,295 kms : Pierre est toujours en grande forme et Stéphane, après 15 kms de course, se lance dans la dernière partie du marathon de Pierre. Alain est aussi toujours là. Mathieu et Benoist les rejoindront sur le dernier kilomètre. Stéphane vole dans les derniers hectomètres et Pierre, les bras au ciel, roule sur le tapis rouge, c'est l'arrivée !!

> > PIERRE A COURU SON MARATHON EN 3H30 de bonheur. BRAVO PIERRE et à l'année prochaine pour un nouveau chrono.

Capture04.jpg

> > Quelques minutes après l'arrivée, tout le monde se retrouve autour d'un repas, invité à partager avec l'entourage de Pierre, qui ne quittera pas sa médaille et son légendaire sourire. Pour nous, malgré les jambes un peu lourdes : on n'oubliera jamais cette journée mémorable.

> > Clin d'œil : on retrouvera devant le podium l'équipe mixte de l'EAC pour les applaudir sur la plus haute marche de la boite.  

> > Compte rendu du marathon SEINE-EURE de l'équipe PIERRE QUI ROULE qui a couru sous les couleurs de l'ADEMIMC



27/10/2013
6 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser