EAC Team Trail Aventure

EAC Team Trail  Aventure

Run and bike en famille

Le weekend dernier c'était run and bike dans la forêt d'evreux...Et en équipe avec madame !

Bon l'objectif était de faire un truc à deux et aussi quelque chose de nouveau et on a tout testé 1h avant le départ...passage de vélo à la course à pied et inversement...pas facile.

DSC_0002.jpg

Il y avait aussi Fred et Isa...eux étaient bien préparés et se sont beaucoup entraînés...bon ça c'est un peu vu à l'arrivée.

HPIM3722.JPG

Au départ se sont les coureurs qui lancent la course...un petit 800m à bloc et on rejoint les vélos, ils nous attendent, garés comme un départ des 24h du mans motos. Je ne me suis pas assez échauffé et je n'arrive même pas à suivre Fred qui est parti comme une balle !

Bon tant bien que mal, j'aperçois Sarah, elle part à pied et je saute sur le vélo...jusque là tout ce passe bien...mais au moment d'échanger à nouveau la monture...c'est le bordel, tout le monde lâche les vélos n'importe où, Sarah n'arrive pas à se frayer un chemin à travers tous ces pièges. Du coup je suis obligé de l'attendre. L'effort est un peu violant pour elle, mais elle est vraiment courageuse et sert les dents, même si après le 1er tours moralement c'était difficle ! Mais bon, les choses se sont décanter on a pris notre rythme.

HPIM3728.JPG

Pour pouvoir gagner des places il à fallu que je prenne de gros relais à pied...heureusement qu'il n'y avait qu'un passage technique...sinon ça aurait été encore plus difficile.

Tour après tour Sarah fatigue de plus en plus, sur le Vélo les quadri sont en feu...pas l'habitude...Alors parfois on ne faisait qu'un bloc, elle sur le vélo et mois courant en train de la pousser...Pas facile...ça se voit non ?...;-)

IMG_0715.jpg

Heureusement il y avait ici et là des copains pour nous encourager et blaguer à chacun de nos passages...c'était vraiment sympa.

Au fil de la course notre objectif était de rattraper des équipes mixte...après un gros relais dans le 3ème tour on largue une équipe qui nous collais au train depuis 2 tours...Puis dans le dernier tour, je dis à ma femme..."aller on fait le forcing et on rattrape le couple devant"...petit à petit nous grignotons notre retard et dans une dernière accélération, à 300m de l'arrivée nous les déposons ...Yes!...une belle course à deux...c'est quand qu'on recommence !.

Au final nous terminons 55e équipe sur 69 en 1h14'...pas si ridicule que ça quand on sait que Sarah à une vma à 12km/h ! Elle a vraiment été très courageuse et je suis très fier d'elle.

IMG_0953.jpg

Fred et Isa terminent 39e en 1h07'...Bravo, ils se sont bien préparés.

HPIM3734.JPG

Coach Seb



24/01/2014
3 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser