EAC Team Trail Aventure

EAC Team Trail  Aventure

CR Trail nocturne entre chien et loup

Un résultat inespéré...


En ce samedi soir 22 mars nous sommes 7 sur la ligne de départ du trail Entre chien et loup à Droue
s/ Drouette en Eure et Loire; Isabelle et Fred sont sur le 16km, Patrick, Sylvain, Mika, Eric et moi sur
le 28km.
Capture02.jpg

C’est sans pression de résultat que je viens sur cette course car j’ai pas mal puisé dans mes
ressources lors de mon séjour à la montagne ( 125 bornes et plus de 6000D+ juste de course à pied) ,
dont je reviens tout juste.
Tout le monde part en même temps aussi bien le 8, le 16 et le 28. Cà démarre donc très vite. Eric
comme à son habitude mets le turbo et me distance à la faveur d’un bouchon. Je décide de faire
l’effort pour le rattraper afin de ne refaire la même erreur du Glazig ;) tant pis çà pétera quand çà
pétera… Une fois à sa hauteur je lui dis que ç’est vite trop vite pour moi. Lui à l’air bien, on est entre
15 et 13,5 km/h sur les parties roulantes aux abords de villages, il y a de petits singles sympas qui
montent et descendent.

1er ravito on ne s’arrête pas. A ce moment nous sommes en tout 3.
Vers le 12ème km un jeune coureur vient à notre hauteur et demande à un bénévole combien ils sont
devant, on lui répond 2 à 2 minutes. Donc 2+2 coureurs avec moi et Eric çà fait dans les 6, pas mal
mais la course est encore longue.

Le « jeune coureur » commence à prendre le large, je décide de lui emboiter le pas. Eric se fait
distancer progressivement. L’autre coureur devant nous accélère encore et nous joueront en chasse
patate avec lui. Le cardio est toujours haut mais les jambes répondent, dans les parties techniques je
gère pour ne pas exploser. Il est temps d’allumer la frontale car il ne faut pas oublier que c’est un
trail de nuit… Je vois 100 mètre derrière la frontale d’Eric qui s’accroche. Au bénéfice d’un replat sur
la route le « jeune coureur » me demande de prendre le relais. Il prend ma roue mais dit rapidement
dit qu’il n’en peux plus et il perd mètre par mètre.
Une partie commune avec le 16km nous fait perdre la visibilité de la course je ne sais plus où est le
coureur qui me précède. Dans certaines montées et descentes a été disposé des guirlandes
électriques qui aide à voir par où passer, c’est très sympa. Il y a des franchissements d’arbres on
passe au-dessus en dessous ça casse le rythme…
Les jambes durcissent mais je ne lâche par l’affaire plus vite j’irais plus vite cela sera terminé…

Capture03.jpg

On se retrouve à faire les premiers km en sens inverse qui nous donne une indication sur le chemin
restant à parcourir. Je suis seul avec en point de mire une frontale que je n’arrive pas à rejoindre
malgré mes efforts.
J’entends le speaker, la fin est proche, 24 km au compteur ce n’est donc pas fini, j’aperçois Fred et Isa
sur le bord de la route, et on enquille tout droit à gauche de la zone d’arrivée afin de rajouter des
bornes. Dernier single avec loupiottes je franchis la ligne d’arrivée et j’entends « 3ème» ! J’suis super
content car bien que j’ai tendu la corde toute la course je pensais pas au podium. Donc réflexion, les
départ prudents sont-ils garants de bons résultats ?
J’ai 2h06 au compteur à seulement 3’25’’ du 1er pour en fait environ 26km et pas 28, mes compères
me le confirmerons. Les temps des autres n’étant pas corrects je resterai sur le classement ;
Eric arrive en 11ème position après avoir "craqué" assez tôt.

Capture05.jpg

Mika ( dossard sous le nom de Mickael avec les chaussures d’Éric, trop fort) 14ème
Capture06.jpg

Patrick 28ème (pas de photo désolé)
Sylvain 35ème

Capture07.jpg

Wil



02/04/2014
5 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser