EAC Team Trail Aventure

EAC Team Trail  Aventure

Cr trail hivernal du Sancy

CR Trail Hivernal du Sancy : 30km 1400D+

 

 Ce week-end c’était Trail en Auvergne !!! Nous étions 2 (Will et moi) à nous déplacer de l’EAC.

Trail Sancy 14 (1).jpg

Départ à midi d’Evreux, on intercepte mon pote de Seine et Marne avant Orléans. Arrivée à 17h30 au Mont Dore pour récupérer les Dossards, puis Direction la Chambre d’hôte pour prendre possession de notre logement. Le Proprio nous annonce qu’il héberge aussi le vainqueur de l’an dernier Yann Meudec. Nous prenons possessions des lieux puis à 19h, go à la pizzéria. Will ne comprend pas pourquoi nous faisons honneur aux produits locaux la veille de la course : ce sera Truffade (St-Nectaire fondue sur des patates avec pleins de charcuterie, Hummm). On se couche de bonne heure 22h au lit. Le petit déj est à 7h ; là on rencontre tout le Team Sigvaris, l’adresse choisie est donc bonne (voir les résultats en bas de page).

9h départ de la course, on décide de partir devant afin d’éviter les bouchons, 2km à 13,5 km/h. La première montée se passe bien, le terrain est glissant mais ça va ; Will est déjà hors de vue et mon pote idem. 1er ravito à 9km, je ne m’arrête pas (objectif : trail en autosuffisance). C’est là que se sépare le 20 et le 30km. (Will est passé 75e en 54’50, Xavier 153e en 59’37, Moi 205e en 1h00’58)

On attaque ensuite la 2e difficulté sur un sol enneigé, c’est super confortable. Le temps est au beau, on a une superbe vue au dessus des nuages, TOP. Le passage de 2km à 1480m est appréciable, la forme est là. Arrive la descente de 3,5km  400D-, je relance mais tous la dizaine de trailers qui m’accompagnent ont une belle foulée, impossible de les décrocher. Au ravito, ils s’arrêtent moi je suis mon plan de course, je continue, surtout que mon pote n’est pas dans l’coin.

J’arrive devant la 3e difficulté, le Puy Gros  4km 400D+ (on savait que la truffade allait faire son effet), on l’avait estimé à 45’ de montée. Au bout de 15’ j’suis grillé, je mange une barre et prend un gèle en me disant que ça va revenir. Je fini tranquille le Puy, sous la neige qui tombe, Sympa. Dans la descente qui est assez dangereuse et technique je me fais plaisir et passe plusieurs gas. Au 3e ravito, mon pote n’est pas là donc j’enchaine.

Arrive la dernière bosse, il reste 4km, on sait qu’elle fait 200D+ ;  il y a un pic de 150D+ et un faux plat sur route, long ……mais long…….. Je m’accroche, Je ne regarde pas ma montre, j’entends le speaker, une grosse descente, je pense que c’est la dernière, j’envoie du gros, je passe 10 gas. Mais là surprise, encore une ch’tiotte bosse, les 10 gas repassent, j’suis dèg. Enfin la dernière descente, je me calle à gauche et donne tout, vitesse max. 16km/h, je repasse une dizaine de coureurs.

Arrivée dans la patinoire, on nous bip, et dernier effort pour monter sur une estrade qui surplombe la salle, et le speaker annonce notre nom. Will m’accueille. Pour nous récompenser, un repas nous est offert (soupe, saucisse aligot, galette) : 2e spécialité après la truffade ;-)

Will 80e en 3h30, Mon pote Xavier 146e en 3h45 et moi 173e en 3h49 (sur 607 classés)

30km : 1er Patrick Bringer en 2h35min40s, suivi de Nicolas Martin en 2h35min58s et Anthony Gay en 2h39min06s (triplé duTeam Sigvaris)

20km : victoire de Yann Meudec en 1h38 (Team Sigvaris Trail)

 

Oliv'



21/01/2014
4 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser