EAC Team Trail Aventure

EAC Team Trail  Aventure

Cr trail Glazig par Patrick

Compte rendu tardif du trail du Glazig
Enfin le voilà ….
Nous sommes quatre à partir d'Evreux (Eric, Fréd, Sylvain et moi), direction Saint Brieuc ou plus
précisément Binic. Nous arrivons dans l’après midi direction retrait des dossards, sous une météo
plutôt clémente. On ne traîne pas trop, il y a du rugby (non pas la France, c'est le lendemain pour le
retour). Arrivé à l’hôtel nous répartissons les chambres, les binômes d'une nuit se forment, petit
repos devant le match de rugby, et soudain une averse diluvienne frappe sur les carreaux, ça
promet...
Sous la pluie nous partons à la recherche d'une crêperie (Bretagne oblige), nous faisons le bon choix
on en ressort rassasiés.
Après une bonne nuit réveil vers 6h45, pour être sur le départ qui est à 8h20. Petit déjeuner, derniers
préparatifs, puis départ vers Binic où nous rejoignons Wil. Petit échauffement, on essaie de se
placer sur la ligne de départ, mais une mauvaise indication sur le sens du départ, fait que l'on se
retrouve presque à la fin, Eric et Wil plus affûtés réussissent à se frayer une place plus proche du
départ.
Le départ est un peu compliqué, on part d'un boulevard pour arriver sur un chemin nettement plus
étroit, vous imaginez la suite...
Je pars en compagnie de Fred et Sylvain, on reste ensemble un certain temps, mais au crédit de la
cohue on perd Fred, qui nous suit à quelques distances. Nous arrivons sur la plage, avec ses fameux
rochers, la foulée est assez rapide, je perds Sylvain, sur les singles.
Quelques kilomètres plus loin Sylvain revient sur moi, autour du 25 ième km je me sens moins bien
Sylvain s'échappe je ne peux pas le suivre. Tranquillement, je laisse passer ce mauvais moment.
Petit à petit les sensations reviennent, au ravito du 36ième km, je m'alimente bien, je sais qu'il ne
reste plus que 9 km. Je mets à profit quelques passages roulants, pour relancer. Ma montre GPS
étant tombée en panne de batterie juste avant le départ, je ne sais pas trop où j'en suis, d'autant plus
qu'un ravito à 3 km de l'arrivée était annoncé, je m'étonne de ne pas avoir déjà parcouru les 6 kms
qui me séparaient du ravito précédent. Je profite de voir un signaleur pour lui demander à combien
de km se trouve l'arrivée. Il me dit 1km, mes jambes répondant bien je relance la machine pour le
dernier km, et à 500 m de l'arrivée je rattrape Sylvain, nous terminerons ensemble en 5h04. Sans les
embouteillages du départ nous étions en dessous de 5H.
A l'arrivée nous retrouvons Eric (4h13) ()et Wil (4h21) qui en ont terminé depuis un certain temps,
pas uniquement parce qu'ils étaient mieux placés au départ...
Fred (5h37) nous suit il a le sourire à l'arrivée, tout va bien.
Belle préparation pour le Vulcain.
La météo était parfaite, beau parcours sur une bonne partie du chemin des douaniers, autour de la
Baie de St Brieuc.
Patrick



09/03/2014
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser