EAC Team Trail Aventure

EAC Team Trail  Aventure

Cr Trail du Glazig

Et oui tout arrive!
 
 
Arrivés en milieu d après midi, nous filons retirer les dossards. Nous savons depuis 2 jours qu'une partie des courses est annulée suite aux tempêtes. Le traditionnel diner d'avant course se fera dans une crêperie et sera terminé par de superbes desserts immortalisés sur les profils facebook  ;-) . Après une nuit ou les éléments se déchainent, Nous  retrouvons Will , arrivé a 7 h pour retirer son dossard. Nous nous passons de la frontale suggérée par l'organisation. Mal renseigné par un concurrent , nous nous retrouvons dans le dernier tiers des partants, et laissons Will et Eric jouer des coudes pour une meilleure place. Malheureusement nous aurions dus faire de même car nous perdons beaucoup de temps dans les chemins qui nous mènerons à plage . Nous partons tout les 3 ensemble, mais nous perdons Fred aux environs du 3ème km . Beaucoup de monde. Après les 5 premiers km , direction la plage puis un premier passage de rocher. Cela se passe plutôt bien pourvu que l'on ne joue pas les casses-cou ( certains petits malins en seront pour leurs frais à vouloir doubler ...)  . Le sable est bien dur et c'est super agréable de courir au bord de l'eau. Nous arrivons à Binic pour le ravito des 10 bornes mais avant nous traversons la rivière qui se jette dans la mer . J ai de l eau jusqu'à mi cuisse , et elle est bien fraiche! Je ne m ´arrête pas au ravito et en profite pour me rapprocher de Patrick qui m'a un peu décroché dans les rochers. Une grande étendue de sable à marée basse. C'est superbe! Un second passage dans les rochers puis retour a Binic par la plage pour le ravito des 20 bornes. Toujours pas d'arrêt et cette fois je laisse Patrick au buffet.... Il me rattrape 2 km plus tard, puis il coince un peu. Comme je suis un peu juste, je continue sur mon rythme . Nous passons maintenant  sur les chemins des douaniers. Moins techniques, mais peu de plat, et beaucoup de relances . Contre toute attente il fait beau , et vraiment c'est un plaisir ! J arrive au ravito des 34 et ça deviens dur. Je m'autorise un coca, et m'achemine vers l'arrivée . Je baisse de rythme ,et la succession de montées et descentes use. Les 10 derniers km se font au mental. Redoutable finisseur,  Patrick me rejoint à environ 500 mètres de l arrivée  et m'encourage en levant le pied . Nous passons la ligneen 236 et 237eme en 5h04. Eric arrivé 49eme en 4h13 et will 68e en 4h21, nous attendent devant un bueffet pléthorique où il y a même du carpaccio de St Jacques. Fred nous retrouve, 448e en 4h37. Le niveau semble relevé en Bretagne.
 
En bref, un superbe trail, que je classe largement dans mon top 5
 
Sylvain


03/03/2014
4 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser