EAC Team Trail Aventure

EAC Team Trail  Aventure

Cr Sparnatrail

En préparation de la Saintélyon (75km début décembre...la 60ème édition), nos trailers avait pour objectif intermédiaire le Sparantrail qui avait lieu le we dernier à Épernay (prés de Reims). Deux distances un 31.7km 1ère manche du TTN 2014 et un 56.7km.

Après un départ la veille sous la flotte on s'attendait à une petite accalmie le lendemain...que ni ni ! C'est une pluie soutenue qui nous accueille au réveil avec une petit 8° (ressenti 3° nous annonçe-t'on....;-(...Bon de toute façon on s'y était préparé...un bon trailer envisage toujours toutes les possibilités.

Nous arrivons à Épernay, direction le gymnase, on retire notre dossard, il est 7h15...on y retrouve Anne-david pour la photo souvenir d'avant départ...vous remarquerez qu'on est tous très propre.

IMG_5691.JPG

Puis départ du Gymnase pour rejoindre la ligne de départ...un petit discours de l'organisation et c'est parti. je suis placé devant comme à mon habitude...je pars à 13km/h, nous courons sur une (trop) longue portion de route nous emmenant vers les premiers chemins et la première bosse au travers les vignes champenoises. le temps est pourri, le terrain est pourri, bien gras et ça ne facilita pas les tâche des coureurs. Anne-david est à quelques hectomètres devant moi.

Cela fait 1h21 que je cours, le premier et unique ravito du 31 est en point de mire. au moment de refaire le plein de ma gourde, je m'aperçois que tout ma poudre c'est vidé dans ma poche...la poisse...;-( Je tente de faire un coup de propre et de mettre la clés de voiture de will à l'abri...je fais le plein d'eau plate et puis c'est tout. Quand je repars je croise will, qui à l'air surpris de ma voir...du coup on repart ensemble...c'est la photo du jour !

DSC06036.JPG

Avec will on attaque la deuxième grosse bosse du parcours, je coince (aucun travail de déniv' depuis 12 semaines ça se paye!) et ma cheville me fait un peu mal...ça reste supportable mais je suis constamment en contrôle pour éviter qu'elle parte en valgus (à l'interne). Will s'en va...je ne le reverrai plus (et lui fait le 56km!).

Je suis au 22è km, les choses se compliquent pour ma cheville, les chemins trop boueux m'obligent à me servir entièrement de la mobilité de ma cheville et j'ai très mal...Tant bien que mal je serre les dents, les descentes aussi me font mal...c'est la guigne! Enfin l'arrivée est proche, la première féminine me double et je ne peux rien y faire...gloups !

Je passe enfin la ligne d'arrivée à "cloche pied" en 3h02...je retrouve anne David qui a terminé 10' devant moi en ayant un peu de mal sur la fin...il a bien fait de faire le 31. On a plus qu'a attendre les copains du 56...autour d'une petite bière bien fraîche...mmmmm.

C'est au tour de will d'arrivé, il termine 22e en 5h22...bravo. Mais quelques ennuis gastriques l'on t contraint à baisser un peu de rythme à partir du 40è...il va falloir régler ça pour la Sainté.

IMG_1257.JPG

Quant à Patrick, il termine son périple en 6h24...visiblement aussi éprouvé par le terrain hyper énergivore...mais heureux d'en finir !...look les jambes...on ne distingue plus la couleur de sa peau !

IMG_1258.JPG

Puis c'est au tour de Fred d'arriver en 7h21 avec sont pote...il a une bonne excuse pour être arrivé si en retard...son âme charitable l'a poussé à y aller piano pour accompagner son copain.

IMG_1260.JPG

Coach Seb

 



13/11/2013
5 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser