EAC Team Trail Aventure

EAC Team Trail  Aventure

CR Marathon Seine Eure par Olivier

CR Marathon Seine Eure

Eh oui, 2 ans après mon premier marathon (3h52) me voici sans trop de prépa au départ de mon 2e marathon. Objectif 3h15 en étant régulier. Un doute pourtant me turlupine  suite à une petite contracture à la cuisse lors du trail de la ligne verte la semaine dernière, mais bon, on verra bien…

Je pars avec le drapeau 3h15 ; au bout de 2km, je me dis, oulala, 4’35/km c’est chaud. Les conditions sont bonnes, je me sens bien et le lièvre gère à la perfection. Les km défilent et je suis bien… On passe au semi en 1h37, au top par rapport à l’objectif. Au 29e, ma douleur refait surface et forcément au 30e je grimace et au 31e le drapeau s’éloigne……. Pendant 5km, je galère et je n’avance plus trop. Je retrouve de la motivation à l’écluse de Poses et décide de garder un rythme régulier en me disant, finir ça m’ira bien. Au ravito du 37e, je récupère Jérémy qui était partit pour 2h55, je lui dit « allez suis moi on va gérer ensemble ». On fait un bout de parcours ensemble sans trop se parler (dans l’dur tout les deux) A 2km de l’arrivée, on s’dit qu’on ça va l’faire mais je précise moi c’est sûr je n’accélérerais pas. On termine ensemble 3h21 ! Objectif raté mais bon j’suis content.

Pour les 2 phrases entendues :

  • « Les marathoniens  sont relégués au rang de coureurs du dimanche » : bah c’est pas moi qui fais le calendrier !!!
  • « t’es pas encore à mon record de 3h06 » dixit Mouloud ; bah, c’est vrai « pas encore !!! pour le moment»

 

Et le p’ti + avec  un peu de retard, pour ceux qui préparent leur calendrier trail 2014 :

  • 18 aout Tour de la Grande Casse à Pralognan la Vannoise 65km 3855D+

J’ai partagé un super moment avec 4 personnes pendant les 6 dernières heures de mon périple qui a duré 13h11. Un temps magnifique, des paysages somptueux dans le parc de la Vannoise. Et un dernier col de toute beauté.

 

x.png

  • 25 aout : Trail du Thabor Bardonechia Italie 20km 1600D+

Une semaine après le TGC je négocie pour refaire un 2e trail pendant les vacances : accepté.

Objectif : prendre du plaisir sur un trail plus court. Départ Italie,  1ère difficulté, la première montée de 1200D+, elle passe bien. Ensuite quelques passages en balcons puis arrive la descente finale : du pur bonheur en bord de rivière entre arbres et rochers. Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas éclaté comme cela avec une arrivée côté Français dans le rustique village de la Vallée Etroite (13e en 3h26) . Repas complet (entrée, diot polenta, fromage, dessert + piche de vin) offert au gite pour les trailers, un régal après l’effort. 

y.png

Voilà, 2 beaux trails pour l’été prochain. Et le marathon, bah, j’y reviendrai peut être encore, va savoir entre 2 sorties natures. Prochaine sortie, Trail du Tour du Canton début Décembre 80km…… pour finir la saison    !

Olivier



24/10/2013
3 Poster un commentaire
Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser